top of page

26 juin 2023

Lors du camp d'été de l'Association de Karaté Japonais du Québec qui se déroulait à Lévis du 24 au 28 juin, Annick Montanarini et Daniel Rock ont réussi leur examen de passage de Shodan pour l'obtention de la ceinture noire. Félicitations à ces deux nouveaux gradés.

19 au 21 mai 2023
Championnat canadien IKD
Moncton, Nouveau Brunswick

 

Daniel.png

JUIN 2023

Lors des examens du  6 juin dernier Raphaël Plante et Julien Brault on réussi le passage de deuxième Kyu; Kathy Lapointe à réussi le quatrième Kyu; Frédéric Joubert le cinquième Kyu; Mia, Luc et Diogo Cavalcanti ainsi que Francis Dormoy, Ariane Plouffe, Nicolas Plouffe et Léa Bellerive ont réussi leur passage de 7ème Kyu et Justin Legault, Ariel Joly, Kio Léon Larouche ainsi que Jonathan Léon Larouche ont réussi leur passage de 8 ème kyu.

Mars 2023

le 4 mars dernier, lors du Kangeiko à Ste-Foy Chantal Broekaert et Gilles Vaillancourt ont réussi leur passage de deuxième dan.

Des membres du Dojo de Ste-Agathe participent au Kangeiko du 3 au 5 mars 2023 à Ste-Foy sous la supervision de Sensei Ken-Woon-A-Tai sixième dan.

Décembre 2022

Nouveau récipiendaire de ceinture Jaune avec sensei Denis Blondin

Jean Valiquette 6e DAN   Instructeur de septembre 2011 à Janvier 2023

Les sports de combat attirent Sensei Jean Valiquette dès sa jeunesse. Qui mieux que lui, peut nous décrire cette attraction, écoutons-le : « Je me souviens encore des kiai que j’entendais provenant du centre diocésain sur la rue voisine de la mienne à Saint-Jérôme. Philippe Wronski, de l’équipe nationale à l’époque, y enseignait le judo. Trop timide pour adhérer au groupe, je pratiquais avec des amis des techniques de judo apprises dans un livre sur un vieux matelas dans ma cour arrière. »

En janvier 1983, âgé de 29 ans, un compagnon de travail l’initie à la pratique du karaté. Il débute à Sainte-Agathe-des-Monts, sous la férule d’Émil Pavaliu. Séduit par cette expérience, Sensei Jean Valiquette amorce un long voyage vers le « toujours mieux », le « toujours plus haut », en voici quelques étapes. En juin 1986, il obtient le grade de premier kyu à Chicoutimi devant nul autre que Sensei Nakayama. En novembre 1986, il reçoit sa ceinture noire. Malgré de nombreux échecs, il persiste et atteint son deuxième dan en juillet 1993. En juin 2006, à Gaspé, on lui décerne le grade de sandan, celui de yondan suivra à Lévis en 2011. Le grade de godan viendra à Haliburton en juin 2016. La même année, il monte sur la plus haute marche du podium au Championnat canadien en kata bunkai et y remporte l’argent en combat par équipe. Depuis l’obtention de son 7e kyu, il s’entraîne avec Sensei Bryan Mattias à Laval.

Depuis 2011, assistant instructeur au Dojo Shotokan des Laurentides, Sensei Jean Valiquette  conclut : « Enseigner m’apporte beaucoup et me permet de me ressourcer. Peu importe si l'on pratique le karaté pour la forme physique, pour la discipline, pour la compétition ou pour le combat, chacun a un objectif et y trouve son compte. Le karaté est une philosophie de vie où le travail et la persévérance peuvent mener loin. Je n’ai qu’un seul regret aujourd’hui, c’est de ne pas avoir commencé plus tôt. »

Juin 2022

Lors du camp d'été de L'AQJQ qui s'est déroulé à St Jérôme du 24 au 26 juin 2022, Jean Valiquette à réussi son passage de 6ème dan alors que Josée Vaillancourt a réussi son passage au niveau de 3ème dan et Anick Montanarini a obtenu le grade de 1er Kyu.

Février 2022

KARATEKA DE L’ANNÉE
 
Le club de Karaté Shotokan des Laurentides  décernait en févier lors de la reprise des activités le titre de karateka de l’année 2020-2021  à Mme Chantale Broekaert.
Chantale s’est méritée cet honneur grâce à son travail ardu et son implication dans le dojo. De plus Chantale  mérite amplement cette nomination grâce a sa contribution lors de la pandémie Covid 19, étant en première ligne comme ambulancière  et lors de la vaccination.
Les instructeurs Jean Valiquette et Denis Blondin sont fiers de leur élève et espèrent que Chantale  soit une exemple a suivre et au nom de tous, on te dit merci.
trophée.jpg

Février 2020

Daniel Rock  et Guy Lamontage obtiennent le  grade de premier kyu
lors du Kangeiko de Ste-Foy

21-22 et 23 février 2020

Kangeiko avec Sensei Scott Langley (Dublin, Irlande)    à Ste-Foy

8-9-10 NOVEMBRE 2019

Camp d'automne  à Laval

avec Shuseki Shihan Frank Woon a Tai

SEPTEMBRE 2019

Les festivités du 40ème anniversaire du club sont maintenant derrière nous. Lors de cette dernière année, le club a été très actif pour souligner l’évènement. La venue de sensei Pavaliu, la venue de Shihan Shim, l’entraînement tourtière, l’entraînement spécial 4 instructeurs, la clinique d'arbitrage et les sorties sociales avec une randonnée automnal chez la famille Vaillancourt, la randonnée raquette chez Michel Desjardins, le cours d'autodéfense, la sortie cabane à et pour conclure, notre party de clôture Chez Denis Blondin et Anick Montanarini. . Nous tenons par la présente à remercier tous les intervenants qui ont contribué à la réussite de ces activités.

JUIN 2019

Luc Alarie  réussit son passage de premier Kyu au camp d'été de Lévis

8 AU 10 MARS 2019

Camp d'hiver Kangeiko 2019 à Rimouski avec sensei Jean-Pierre Cusson 7ème dan.

7 FÉVRIER 2019

Entrainement spécial 40 ans au dojo de Ste-Agathe 18 h 30 à 20 h 30 avec 4 instructeurs: François Gaudreau, Ivan Hogan, Denis Blondin et Jean Valiquette. 

2 OCTOBRE 2018

Clinique avec Sensei Emil Pavaliu

017-2007-02 Emil Pavaliu.jpg

NOVEMBRE 2018

Clinique avec Shihan Dr Shim

JUIN 2018

Félicitations au Sensei Denis Blondin qui a obtenu avec succès son grade 5e DAN

bottom of page